Géorgie

    • Musiciens de rue jouant de la musique traditionnelle de Géorgie, au Garmoni (cousin de l’accordéon) et Doli (percussion géorgienne). Les danseurs sont des simples personnes du public! Ici, tout le monde danse, et c’est beau. Enregistré à Batumi. Août 2014.

    • Présentation officielle par le ministre de la culture de la république autonome d’Adjara (Géorgie) des différents ensembles polyphoniques de la région. Sur ces vidéos, les ensembles Atdzali et Shuakhevi. Enregistré à Batumi. Août 2014.



      • Des ensemble polyphoniques, j’en aurai entendu plus que de raison en Géorgie. Ici, un qui m’a particulièrement plu, puisque faisant monter sur scène une troupe de gamins dansant avec talent. Enregistré au conservatoire de Tbilisi, septembre 2014.

      • L’ensemble Keselo, originaire de la sauvage région de Touchétie, dans le Caucase géorgien, que je suis allé débusquer dans les loges du conservatoire de Tbilisi. L’ensemble interprète ici une chanson d’amour Touche. Enregistré à Tbilisi, septembre 2014.

      • L’ensemble Daimoakhk Aznash, composé de femmes Tchétchènes-Kistes de la vallée de Pankisi, dans le Caucase géorgien. Ce peuple, de confession sunnite soufie, a émigré en Géorgie à la suite des différentes guerres de Tchétchénie au 19ème siècle. L’ensemble interprète ici un chant soufi lors d’une répétition sur la scène du conservatoire de Tbilisi. Enregistré à Tbilisi, septembre 2014.

      • L’ensemble Daimoakhk Aznash est ici accompagné de deux danseurs de la vallée de Pankisi. Enregistré lors d’une répétition sur la scène du conservatoire de Tbilisi, septembre 2014.

        • L’ensemble Daimoakhk Aznash, et sa puissante musique qui m’a profondément touché. Trois morceaux traditionnels géorgiens et tchétchènes, une épique chevauchée à travers les monts enneigés du Caucase. Enregistré lors d’une répétition sur la scène du conservatoire de Tbilisi, septembre 2014.

  • Une sélection de mes ensembles polyphoniques favoris, enregistrés lors du 7ème Symposium International sur les Polyphonies Traditionnelles, à Tbilisi, au mois de septembre 2014.
    Enregistré durant la représentation ou pendant les répétitions.

  • Danses traditionnelles géorgiennes, interprétées par des étudiants de différentes universités de Tbilisi lors d’une cérémonie officielle, en plein air, de décoration des meilleurs étudiants de chaque université. Enregistré à Tbilisi, septembre 2014.

2 thoughts on “Géorgie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *