Arménie

  • Deux magifiques chansons arméniennes interprétées au piano et au chant par le chanteur d’opéra arménien Sergey Barseghyan, rencontré au hasard dans les rues de Yerevan. La première chanson parle du génocide arménien, la seconde est une romance mélancolique du XXème siècle.

  • Le duduk, instrument roi, symbole de l’Arménie! Deux magnifiques vieux morceaux traditionnels arméniens interprétés avec talent par deux élèves de 16 ans du Conservatoire de Yerevan, Tigran (duduk) et Ashot (Kamancha). Puis, le dernier, rejoint par un accordéoniste voyageur :). Enregistré à Yerevan, septembre 2014.

  • Je me suis arrêté devant la magnifique voix de cet accordéoniste arménien interprétant une chanson d’amour arménienne dans les rues de Yerevan. Enregistré en août 2014.

  • Tous les derniers vendredi du mois, les habitants de Yerevan se réunissent par centaines sur la place de la Cascade pour danser les danses traditionnelles de leu pays. L’association KARIN Folk Dance se rend dans les villages arméniens à la recherche de danses oubliées, et les ramène en ville pour les apprendre aux citadins! C’est pas génial ça? Enregistré en septembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *